jan
3
Président Facebook : on ne m’avait pas dit que le 1er avril se fêtait en Janvier
Quelle gigantesque blague. Franchement. Sérieusement. Et tous ces mots en “ement”. Comme énervement. C’est un peu mon état et celui d’Aziz quand on voit ce buzz ridicule.
En effet Arash Derambarsh a réussi à faire parler de lui dans nombre de médias - sérieux ou non - et ceux-ci ont quasiment reproduit son communiqué de presse mot par mot. Un communiqué qui est aussi risible que le site internet à la gloire d’Arash (quelle jolie photo au passage Arash, un sex symbol. Si si. Vraiment. J’insiste.).
Et que je vous sors des messages fantastiques type :
Je touche deux fois plus de monde que Sarkozy
(C’est apparemment pas un poisson d’avril en avance. Pourtant c’est tellement GROS que les gens tombent dans le panneau)
Ce jeune homme bénéficie d’un article plus qu’élogieux à son sujet sur le site de LCI, à se demander s’ils ont bêtement fait un copier-coller de son communiqué de pressé. La phrase suivante par exemple est bien drôle :
A 28 ans seulement, il est à la tête d’une communauté de près de 100 millions de personnes.
Bwarf les gars, il faut dessaouler du réveillon, il n’est pas à la tête de quoi que ça soit. Il a été élu par une infime minorité des utilisateurs d’une….application. 9148 votes en sa faveur. Youhouuuuu attention ça c’est du sérieux.
L’article du Figaro n’est pas mieux puisqu’il ne fait que propager cette rumeur débile et infondée “Ce touche-à-tout de 28 ans prend, pour quatre mois, la tête du réseau social le plus populaire du Web.” . Je pense à une légère reformulation “Ce touriste de 28 ans vous a bien roulés avec son buzz qui fait parler de lui“. Touche à tout mon cul. On n’avait jamais entendu parler de lui avant Facebook. D’ailleurs j’avais reçu un mail me demandant si je voulais bien faire sa promotion. Je me félicite d’avoir refusé.
Mais encore une fois toutes mes félicitations à Arash, super coup de pub qui nous démontre à quel point les médias cherchent à parler de Facebook mais n’y connaissent rien . Si bien qu’ils finissent par reproduire ton beau communiqué de presse, s’étendre sur ton “influence” (mwhahaha elle est trop bonne celle-là) ça vaut même le le coup de se ré-arrêter dessus :
“Ce Rastignac de l’immigration, à l’entregent impressionnant, n’aura aucun pouvoir décisionnel sur Face book mais disposera d’un privilège aussi rare qu’envié : faire passer ses idées aux quelque 100 millions de membres à travers le monde “
Ce que j’adore en fait c’est la petite ligne qui dit “en postant des messages sur une page dédiée du site.” . En gros l’immense privilège d’écrire sur un site web (bah oui faut appeler comme ça….) . J’avais presque oublié qu’aujourd’hui tout le monde pouvait le faire sans se faire élire “président du monde de la planète terre”. Faites un tour sur blogger.com ou wordpress.com , faites vous aussi votre site pour toucher 100 millions de membres.
Non mais vraiment. Bwarf j’ai du mal à décrire mon problème face à ce type de propulsion sous les feux de la rampe et également face à l’abus de langage dont profite ce fameux Arash. Parce que soyons francs, ça dérive grave quand on lit dans Le Point que “Arash Derambarsh bénéficie d’un pouvoir énorme, celui d’accéder librement à l’ensemble des profils Facebook sans avoir à être invité. Une infiltration optimale dont rêvent les annonceurs” (là encore je ne sais pas si on leur souffle de telles âneries mais c’est totalement faux).
Oh et puis si vous n’êtes pas mort de rire (ou alors un peu inquiets face aux conneries que nous pondent les médias grâce à l’aide de SAS le Président de Facebook Monde. le mec élu sur une application non développée par Facebook) , vous pouvez encore vous faire peur en lisant son Programme d’action. C’est drôle aussi dans le style :
Je m’engage sur 3 chantiers internationaux:
1) Valoriser la tolérance entre les 3 religions monothéistes (chrétienne, juive et musulmane)
2) Combattre l’illettrisme et l’analphabétisme
3) Valoriser la Francophonie
Mesdames, messieurs, soyez prêts. En 4 mois, Arash fera ce que d’autres n’ont jamais pu faire en des années. Remarque…en voyant le coup de buzz qu’il fait… why not
Donc. Votre petit mémo avant de raconter à tout le monde que Facebook a un président :
- c’est juste 9 000 votants
- il ne peut pas écrire à tous les membres de Facebook. Loin de là
- il a bien réussi à exploiter des médias avides de “web2″ mais dont les journalistes ne semblent pas beaucoup vérifier la véracité des informations . C’est beau la confiance mais quand ça induit en erreur un monde fou c’est pas génial
Ah - et clou du spectacle - Arash va constituer un “gouvernement“. Excusez mon manque de vocabulaire dans cette situation. J’hésite entre le méga lol, le “pêté de rire” , le MDR….
Pour une analyse assez sympa de la situation je vous redirige vers le billet d’Aziz sur Mashable qui explique bien les choses ainsi que la partie “Facebook” de l’article le concernant sur wikipédia.


FleX
Le 3/1/2008 @ 07h30
Moi j’hésite entre le big LAULE ou le MOUARFFFF !!!
A croire que n’importe qui peut devenir “celebre”, du moins à faire parler de lui.
Les médias qui ne vérifient pas leurs sources, c’est un peu désolant …
Je me demande comment il va faire pour “combattre l’illettrisme et l’analphabétisme” alors qu’il n’est que sur Fessebook, et que je ne connais pas encore d’analphabète lisant facebook … m’enfin moi ce que j’en dit hein !!
Bon réveil
Brice
Le 3/1/2008 @ 07h38
On sent bien que tout cela t’offusque. Probablement trop, d’ailleurs.
Pour te rassurer sur la portée ridicule du pantin, je ne savais même pas qu’il existait…
benoit
Le 3/1/2008 @ 07h39
Nous avons créé un groupe pour s’opposer à cette élection aussi ridicule que contraire à la charte de Facebook.
En effet, le “président” possède la faculté d’envoyer un message à l’ensemble des membres de Facebook sans besoin de leur consentement.
Nous considérons que ce type de messages non sollicités s’apparente à du spam et rentre donc en contradiction avec le Content Code of Conduct défini par Facebook à son article 3 : “in using Facebook, you may not (…) use Facebook to send or make available any unsolicited or unauthorized advertising, solicitations, promotional materials, junk mail, spam, chain letters, pyramid schemes, or any other form of solicitation”.
http://www.facebook.com/group.php?gid=22930432624
Cyrix
Le 3/1/2008 @ 08h21
Je sens une pointe d’amertume dans ton post, aurais tu toi aussi voulu etre nommé président du monde ?
Après on peut saluer le gros coup de pub et bien sur s’indigner des médias qui suivent comme des moutons les dépêches.
Boris Schapira
Le 3/1/2008 @ 08h22
Pire, il paraitrait même qu’un dessinateur humoristique du sud de la France aurait signé un contrat avec i-Télé pour la récupération de ses vidéos de l’iPhone sur Dailymotion et que maintenant elles sont diffusées en boucle toutes les deux semaines…
freetux
Le 3/1/2008 @ 08h22
Y a des matins comme ça où lire son netvibes ne met pas forcément de bonne humeur !!!
Par contre ça me donne envie d’écrire une note assassine à son sujet, enfin bon il pourra toujours se consoler en pensant qu’il est un “bon” communiquant.
Sur ce, je vais m’enfiler mon premier café de la journée avant d’aller bosser sur mon mémoire de socio-comportementale sur les blogueurs (en parlant de ça j’aurais peut être besoins de toi pour répondre à quelques questions, ça te tente ?)
@+
Jonathan D.
Le 3/1/2008 @ 08h28
Il paraît aussi que je peux éventuellement toucher jusque 6 milliards de gens
ShadowKris
Le 3/1/2008 @ 08h40
C’est clair que c’est carrement n’importe quoi. Il avait meme été invite le matin sur m6, et pareil ils ressortaient les memes choses que le communiqué.
Enfin bon tant mieux pour lui, j’espere seulement qu’il est au courant qu’il n’a pas les plein pouvoirs sur Facebook.
Pierre
Le 3/1/2008 @ 09h04
Tu sais ce qu’il te reste à faire dans 4 mois
Comme programme je te propose par exemple de supprimer la faim dans le monde, ça me parait le minimum pour être à la hauteur du président actuel.
Juliette
Le 3/1/2008 @ 09h09
L’entregent impressionnant ? J’aimerais voir ça…
Patrick
Le 3/1/2008 @ 09h20
Il a un petit air “Loïc Lemeur”.
Emilien
Le 3/1/2008 @ 09h33
Je propose un “rofl” pour ma part ^^
Moodzy
Le 3/1/2008 @ 09h35
Il a un peu la grosse tête le monsieur..mais bon si tu lis la page wiki en entier il est “politicien” et ui un de plus..
Alors pour lui gagner la moindre éléction (mm pitoyable sur FaceBook) c’est une affaire d’état et c’est l’embardé directement :D..
En plus il bosse dans un bureau d’éditeur donc facile de toucher une certain monde qui croule a ces pieds enfin ca reste mon avis..
Oli
Le 3/1/2008 @ 09h56
Qu’il soit descendu sur la place publique, torse nu, et qu’on le flagelle … (pas Gonzague, mais le type antipathique sur la photo, dont j’ai déjà oublié le nom, un peu comme dans Secret Story) … la loose inter-sidérale
Osmany
Le 3/1/2008 @ 10h00
Merci de lui rendre service en buzzant sur lui
loëki
Le 3/1/2008 @ 10h10
wtf ?!!
FleX
Le 3/1/2008 @ 10h12
Osmany : en faite c’est de la fautes des gens comme gonzague, si des personnes comme lui devienne roi du monde de la terre. Flagellons GONZAGUE !! /D
Emilien : tres jolie “rofl” , impressionnant
HXnet - Divagations tétrapilectomiques - le blog de Jonathan Loriaux » Blog Archive » Ce matin dans mon agrégateur : Thé vert et pomme
Le 3/1/2008 @ 10h14
[...] semblerait que le président de facebook aime les blagues ! Au point de berner le médias [...]
EtienneB
Le 3/1/2008 @ 10h18
Moi j’ai voté pour Mitterand
c’est dire !
C’était n’importe quoi cette élection c’est clair. Il intégrerait le conseil d’administration de facebook, il pourrait avoir un rôle à jouer. Et encore je ne vois pas l’intérêt d’une “démocratie indirecte” sur internet. Mais il ne sert vraiment à rien. C’est du buzz !
Par contre, juste pour te contredire :p, il était vaguement connu, en politique notamment. Il est affilié Modem.
Rémi
Le 3/1/2008 @ 10h25
sympa l’article hein ?
Chacsam
Le 3/1/2008 @ 10h29
J’ai aussi bien aimé le combat contre l’analphabétisme sur facebook.
Surfeurs analphabètes, Arash est là pour vous sauver! (N’aurait-il pas mieux fait de se porter candidat comme président de skyblog pour trouver son public?)
Rémi
Le 3/1/2008 @ 10h37
L O L, j’imagine :
“wesh cousin ta vu g éT élu présidan de skyblog trau la klass ouech, vazy jvoudré fair une dédikasse a tou les zinks kon tévo pour moi. ( et bien sur la formule spéciale skyblog
jvou connais pas trop , mé jvou adore trop”
Baptiste
Le 3/1/2008 @ 10h40
Ce type est un débile. Pour l’avoir vu sur plusieurs télés différentes, il ne sait même pas ce qu’est réellement facebook. Enfin c’est toujours très drôle effectivement.
Le pauvre, après le buzz il reviendra un gros loseur, comme il l’a toujours été.
Olivier
Le 3/1/2008 @ 10h45
Ce mec a une page wikipedia.
Il est dejà engagé en politique.
Il se sert de quatre petits mois de toute puissance sur facebook pour se faire un nom…
C’est assz dramatique…
On fait un groupe “Arash n’est qu’une grosse blague” ?
seville82
Le 3/1/2008 @ 10h58
Et tu crois qu’il va libérer Ingrid Betancourd ce Arash !
Rémi
Le 3/1/2008 @ 11h02
ALLEZ ALLEZ COME ON !! http://www.facebook.com/group.php?gid=8330563102
Romain
Le 3/1/2008 @ 11h18
Perso je n’aime pas trop les personnes qui modèrent de trop près leur page Wikipedia.
L’historique de sa page est assez révélateur, notamment certaines modifications faites par un certain Arash92400 (quelle coïncidence !).
Par exemple : http://fr.wikipedia.org/w/inde.....d=24620528
Sinon j’ai beau chercher, je ne trouve pas l’utilité d’un tel poste : c’est le concours de celui qui le plus “d’amis” ?
Théo
Le 3/1/2008 @ 11h21
C’est assez marrant parce qu’on dirait que son père est à peu près du même genre…
Sur Wikipédia: “son père Kioumars est un réalisateur[1], et son oncle Kambiz est un caricaturiste[2] (tous deux ont été reconnus par de multiples prix internationaux)”
Et sur le site dudit père, on ne trouve que des affiches de festivals et des prix avec des légendes type “Festival International du film maritime et exploration France - TOOLON 1992″
C’est où ça Toolon ? dans le Väàr ?
…
MeL
Le 3/1/2008 @ 11h32
Une interview de 20 min lui a été accordée hier midi sur Europe1, j’étais assez étonnée, j’avais l’impression d’entendre une miss France qui récitée son programme et il a très sérieusement affirmé qu’il allait prendre rendez-vous avec Nicolas Sarkozy car LUI touche beaucoup plus de monde avec Facebook que le président de la république française…C’est vrai qu’un président de la république n’a que ça à faire, rencontré un type qui n’existera plus dans 4 mois et même bien avant! Bref, ce type me donne plus l’impression de se prendre pour le gourou d’une secte et il joue la dessus, ce qui peut-être dangereux!
Nicolas
Le 3/1/2008 @ 11h42
Tout a fait d’accord avec toi !
Au passage, ton article a été repris pour faire un groupe sur FB : http://www.facebook.com/group.php?gid=8330563102 …
exnihilo
Le 3/1/2008 @ 11h43
Moi, ce qui me fait mal au cul, c’est que ce mec est passé dans l’émission de Paul Amar sur France 5 :”revu et corrigé”. Une raison de plus de me faire regretter “Arrêt sur image”.
Facebook, c’est le Second Life de 2008 (pour les médias).
Gonzague
Le 3/1/2008 @ 11h45
Flex : uh uh c’est bien tout le ridicule
Il ne *peut* pas envoyer de messages à tous les membres. C’est faux et archi-faux. Rien ne lui procure ce droit en fait

Pour cette élection, elle n’est pas reconnue par facebook 

Brice : trop peut être . J’en sais rien, les gens qui abusent des autres en utilisant la désinformation et le mensonge je n’aime pas
Benoit : ah mais non . Ne contribue pas à propager le mensonge
Cyrix : non merci… ^^
Boris : lol ça c’est un autre sujet
Freetux : disons que je trouve ça affligeant. Et pas de pb pour ton mémoire si je peux aider
Jonathan D. : wow tu passes bientôt à la téél ?
ShadowKris : il le sait pertinement, il a été assez malin pour se créer un tel buzz
Pierre : et de supprimer la sécheresse dans le désert
Juliette : mwarf ^^
Emilien : oui ça me plait bien
Moodzy : je sais pas >.>
Oli : uh uh je plussoie
Osmany : tu préfères ça ou que personne ne réagisse ?
EtienneB : vraiment vaguement connu
Rémi : oui impressionnant
chacsam : oui sur skyblog ça l’aurait fait. Il aurait “kiffé sa maman”
Rémi : xD j’adore. Méga lol lache tes votes…euh tes comm
Baptiste : c’est tout ce que je lui souhaite
Olivier : ou des billets bien référencés sur sa crédibilité plutôt basse
Seville : il va même ressuciter Gandi
Romain : disons qu’il a réussi à faire passer ça pour une opération menée plus mou moins par FBook
Théo : c’est de famille
MeL : comme des pages le décrivant le disent , il a du culot. Il ne prendra jamais rendez vous avec Sarkozy ou s’il le fait j’espère que lui ne tombera pas dans le panneau
Brice
Le 3/1/2008 @ 11h48
@Gonzague : C’est parce que j’estime que si les gens sont bête, on va pas en plus les plaindre…
Damien
Le 3/1/2008 @ 12h04
ton lien mashable ne marche pas…
fabien
Le 3/1/2008 @ 12h04
@ gonzague : Depuis le debut de cette histoire je te sens hyper hostile à cette élection un peu hors normes en effet, mais après tous pourquoi pas, moi je trouve ça fun et bigarré tout comme facebook à ses débuts.
On sent bien que ça te fout les nerfs tout ça, mais on se demande alors pourquoi ça te mine autant , Serais-tu envieux ?, Aimerais tu êtres à sa place ? En tous cas c’est ce qui ressort de ton poste, même si j’en suis certain tu continueras à combattre férocement cette élection vue que ta position est désormais prise.
En attendant même si ton billet est pour le moins évocateur et direct, toi aussi tu participes à ce buzz ridicule ou pas..
A plouch !
jb
Le 3/1/2008 @ 12h04
Dans cette histoire folle (merci gonzague pour les détails), moi, ce qui me tue, c’est le “travail” des journalistes … Je trouve cela complétement fou ! Aucun discernement …. C’en est affligeant …
Brice
Le 3/1/2008 @ 12h09
@Fabien : J’ai ressenti la même chose, mais j’ai pas osé me lâcher
@JB : Les mêmes journalistes qui disent que Sarkozy-bourreau-des-temps-modernes les empêche d’exercer pleinement leur métier…
Damien
Le 3/1/2008 @ 12h10
personnellement je ne vois pas l’intérêt d’en parler sauf peut-être à propos des médias qui sont vraiment ridicules dans cette histoire…
RaDe
Le 3/1/2008 @ 12h13
Moi je le kiffe . mais je l’aurais plus vu étudiant en Comm qu’en Droit
Gonzague
Le 3/1/2008 @ 12h14
Fabien : non. Je ne suis pas hostile à l’élection d’un “président” blablaba truc ils s’amusent s’ils veulent mais le souci c’est qu’il ment comme il respire et il en profite auprès des médias donc il contribue à propager des idées mensongères et c’est gênant non ?
Jib : tout à fait
Brice : désolé si c’est ainsi que vous le prenez, c’est pas le but
Damien : les médias sont partie intégrante du pb
bon je vous laisse j’ai mon train à prendre , je vais conquérir le monde
fabien
Le 3/1/2008 @ 12h17
@Damien : c’est clair que dans cette histoire les médias se ruent sur le coté Web2.0, mais si tu regarde bien, pratiquement à chaques fois qu’on parle de facebook à la TV les explications données sont ou erronées ou sans fondement, malheuresement 99% des téléspectateurs qui n’y connaissent que dalle foncent tête baissée et croient tout ce qu’ils voient, c’est désolant mais c’est comme ça !
@Brice : Moi je me lache, les commentaires ça sert aussi à ça, et pas seulement à envoyer des fleurs au blog owner, du moins pas toujours :p
Brice
Le 3/1/2008 @ 12h17
Mon Dieu, on m’a vouvoyé. I feel like an old lady !
Gonzague
Le 3/1/2008 @ 12h20
fab : pas de pb je demande pas qu’on me lance des fleurs y a pas de souci ^^
fabien
Le 3/1/2008 @ 12h21
@gonzague : c’est clair qu’il dit son lot de conneries je te rejoins sur ce point, et que comme tu dis les médias accrochent et ça c’est qui est nul. Merci d’éclaircir un peu la situatiation quand à ta position, tu me rassures
Gonzague
Le 3/1/2008 @ 12h35
Update : ZDNet a eu un démenti de la part de Facebook
http://www.zdnet.fr/blogs/2008.....ebut-2008/
extrait: Matt Hicks, du département de la communication de la société : «Facebook is not affiliated with the website or the application referring to the election of a “Facebook President.” This is an independent effort and not in any way an official “election” for Facebook. » (Blog ZDNet.fr)
Hell-Bator
Le 3/1/2008 @ 12h40
ouais enfin les medias qui ne vérifient pas leurs sources cest pas nouveau hein
ça nempêche pas que cest triste par contre
Ipod
Le 3/1/2008 @ 13h05
C’est surtout que les médias avaient besoin d’un article, après on leur dis ça et ils écrivent, c’est comme quand on vois que Gonzague à 2200 lecteurs en moyennes, c’est pas vrai ^^
Non je rigole; il faut l’excuser, c’est le petit moment de gloire de Arash…ide.
[Commentaire très constructif ...]
Laurent Ponce
Le 3/1/2008 @ 13h07
Bonjour,
Il existe un autre groupe contre cette élection sur Facebook
http://www.facebook.com/group.php?gid=8208531473
Par ailleurs, sachez que certains supporters de M. Derambarsh m’ont personnellement menacé après la création de ce groupe…. bel exemple de lutte contre l’intolérance.
Quand à M. Derambarsh, contacté, il se mure dans un discours béni oui oui du type “soyez un peu positifs, il n’y a que les aigris / les ratés pour critiquer, etc.”
Laurent
Nathalie@LG
Le 3/1/2008 @ 13h15
Tu es très très énervé. Mais pourquoi, contre qui? Contre les médias qui ne vérifient pas leur source? Ok parfois c’est vrai. Mais s’ils reprennent un communiqué de presse en citant ce type, ils ne se mouillent pas. Et puis ca arrive des dizaines de fois par jour ce genre de choses. Il faut voir aussi l’article en entier la façon dont ca a été rédigé ou tourné pour la TV. Par contre on peut dire que ce Arash est très très fort. Il a su utiliser créer un vrai buzz mais c’est aussi son métier. Il connaît les médias par le biais de la politique il est donc plus facile pour lui de se faire accorder une sorte de crédibilité à leurs yeux et aux yeux du public. Et un président de Facebook, ca montre bien ce à quoi Facebook sert et est capable…
Je comprends ton énervement cela dit, je ne juge pas du tout du bien fondé ou non de ce buzz mais relativise juste…
Splyner
Le 3/1/2008 @ 13h23
Just LOL
nytoan
Le 3/1/2008 @ 13h25
Cette personne fait son buzz “avec du flanc” pas mal qd mm, lol !
Jimmy
Le 3/1/2008 @ 13h32
je ne connais pas trop Facebook,mais Arash il a l’air pas ma amoché,son programme est vraiment drôle mais rien d’autre…
Mais bravo à lui pour avoir réussi. Même si je pence que la majorité des personnes qui ont voté pour lui se sont inscrit après l’avoir vus à la télé et ne retournent sûrement plus sur le site.
Blogging The News
Le 3/1/2008 @ 13h39
Président de Facebook: faut arrêter les conneries !…
…
malau
Le 3/1/2008 @ 14h42
Roh c’est chou, un mini-pape blogueur offusqué par un président facebookien. La lutte de pouvoir a commencé! Pop-corn! Une réponse de l’intéressé? Un débat? Un twitter-battle?
Mael
Le 3/1/2008 @ 15h51
Les gens sont de plus en plus cons et crédules, et les média n’aident pas.
Par contre ce type il a tellement de culot qu’il faut quand même saluer l’opération, passer sur une tonne de plateau tété (exemple ici
faire parler de lui partout (même Gonzague en parle).
De toute façon Facebook ca ne sert pas à grand chose, alors peésident ou pas, je m’en fou. :d
Maxio
Le 3/1/2008 @ 16h26
Facebook:Le “Président du monde” est-il un imposteur?
-> http://jeanmarcmorandini.tele7.....11231.html
Nasky
Le 3/1/2008 @ 16h38
Pourquoi être dans cet état là ? Comme le dit Nathalie, contre qui tu t’excites ? Les journalistes ? Arash ? Le web2 ? le buzz ?
Concernant les buzz, je vous rappelle que LCI avait mis une vidéo d’un des blogueurs “influents” un jour (à la télé en plus, pas sur le site)… Et là, tu ne trouves pas ça ridicule ? Une petite vidéo qui ne fait rire qu’une minorité de monde se retrouve sur la télé ?
Je dois dire que le lynchage organisé contre cette élection, et Arash (que t’attaque sur son physique montrant assez bien l’état d’esprit dans lequel tu te trouves en essayant de casser l’évènement mais en réalitant visant surtout le personnage).
Au final, Arash fait parler de lui. C’est peut-être ce qu’il cherche avant tout. Et il a réussi. Grâce aux médias. Et grâce à vous qui en parlez.
Et quand vous dites “c’est du buzz”, ça ne sert à rien, vous dites ainsi directement que 90% de vos articles (qui se ressemblent tous au mot près) dans la “blogosphère” ne servent à rien, c’est bien ça ? Je pense aussi …
@Romain : l’utilité, c’est le fun, c’est tout. Comme quand vous organisez des évènements entre vous pour voter pour telle ou telle chose. Si on se demande à quoi ça sert tout le temps, on ne fait rien dans sa vie, non ?
Et pour ceux ou celles qui ont vu Arash à la télé, il a souvent dit “c’est du second degré, ne prenez pas tout au sérieux”.
Et s’il arrive à faire quelque chose en faveur de la francophonie durant ces 4 mois (et même après, s’il commence le projet, il peut très bien le finir ensuite), vous diriez quoi ? Que ça ne sert à rien non plus ? Chacun son point de vue.
En tout cas, je trouve bien navrant ce lynchage de la “blogosphère” qui a trouvé là un sujet pour en parler. Vous n’attendez que des histoires comme ça pour que chacun nous ponde son article et attendent les commentaires des mêmes personnes d’un blog à un autre.
Oui, Gonzague était hostile à cette élection puisque je lui avais proposé d’écrire un article pour encourager les votes en faveur d’Arash mais il a refusé. C’est ton droit, je ne t’en veux pas, vraiment pas. Mais disons donc que ce ne sont pas les conditions d’après victoire qui énèrve Gonz mais l’évènement en lui-même, avant même qu’on sache qui gagne, qui veut faire quoi, etc.
BREF, chacun a le droit d’avoir son avis sur cette élection. Mais la trouver ridicule et lui consacrer tant de billets, tant d’efforts, c’est complètement contradictoire. Et ça montre, ce que je disais plus haut, que vous exploitez le moindre évènement pour en faire, vous aussi, tout une histoire. Et je le vois bien l’intérêt, vous voulez créer un “buzz anti-buzz” … Mais vous restez dans votre petite blogosphère fermée, ça ne sert pas à grand chose.
PS : oui, vous l’aurez compris, je suis anti-blogosphère de ce type. Pas contre chaque blog pris seul. Mais vous cherchez à tellement faire la même chose que… Et moi, je ne vise pas les personnes, juste leur blog et façon de concevoir les choses. Ca s’appelle le respect. Si Arash vous a attaqué directement, dite le. Sinon, vous êtes tombé très très bas…
Bonne année 2008… elle sera chargée pour vous, blogueurs influent, je pense
Loïc CHOLLIER
Le 3/1/2008 @ 16h49
Moi ce qui me crève le cul c’est qu’il se présente aux municipales, il fait sa pub et connaître son nom sans le préciser.. Enfin de nos jours tous moyens sont bons faut croire, le maire de ma ville m’a bien ajouté dans ses “amis” alors que je ne vote même pas..
Nasky
Le 3/1/2008 @ 17h10
Oui Loïc, t’as raison. Mais c’est à chacun de faire la part des choses. Pas obligé d’accepter tout le monde.
Puis pour cette élection, il y a BEAUCOUP à dire. Et ce qui est dit contre les médias est vrai, sur l’exagération des chiffres de la part d’Arash et sur la vraie influence qu’a le vainqueur.
ALors je précise juste, au cas où : je trouve le lynchage abusé par rapport à la situation, vous en profitez pour faire vos articles. Enfin, je ne vous apprends rien, vous le savez vous-même.
Mais à partir de là, ne venez pas nous sortir du “buzz” chaque jour, profiter des photos d’une nageuse pour en parler, pour nous mettre des vidéos assez inutiles, etc. pour ensuite venir crier au scandale quand ça ne vous concerne plus.
Je souhaite vraiment la fin de ce phénomène de “buzz” qui devient super lourd. Mais sans le buzz, 90% des blogs “connus” sautent…
François
Le 3/1/2008 @ 17h47
@Nasky : je ne suis pas un blogueur influent, je ne suis même pas un blogueur, mais la façon dont Arash a présenté l’élection m’a fortement déplu.
Il est passé plusieurs fois à la télévision et à chaque fois que je l’ai vu, il a surtout donné du grain à moudre à ceux qui trouvent Fb ridicule et inutile.
Ensuite depuis son élection, il a accumulé les mensonges (et sans aucun doute volontaires) et s’y croit définitivement.
Mais c’est vrai que s’il réusit à réconcilier les 3 grandes religions monthéistes, je m’excuserais platement ! (comment ça pas trop de risques ?…)
Boris
Le 3/1/2008 @ 17h57
@Nasky Avoue que prétexter d’un poste de président Facebook élu par 0,0009% des inscrits pour rencontrer le (vrai) président d’un pays, c’est quand même très gonflé. Moi j’appelle ça de l’arrivisme (d’autant que ce monsieur semble avoir certaines prétentions politiques évidentes qui ne patiraient pas d’un rapprochement médiatique avec Monsieur Nicolas Sarkozy - non, ce n’est pas péjoratif, c’est comme ça qu’il faut l’appeler dixit sa dernière allocution - lui-même).
Après, les trucs qu’il veut “défendre” (mouhahaaarffff) sont tout-à-fait louables. On se doutait qu’il n’allait pas encourager les violences fraternelles et la colique néphrétique pour tous. Mais il faudrait quand même que les médias arrêtent de gober n’importe quoi quand on parle de Facebook. Ca devient fatiguant ces journalistes pas foutus de créer un compte pour voir par eux-mêmes de quoi il s’agit…
Ca me rappelle Philippe Larroque qui dans la Vie des Médias parle du “Web3 organisé par un certain Patrick LeMoeur, blogueur ayant quelques contacts aux Etats-Unis” (un peu léger non ?).
Loïc CHOLLIER
Le 3/1/2008 @ 17h58
Le buzz c’est ce que veulent les gens et ce qu’ils aiment, des buzz comme on dit y’en a plein qui foirent, regarde si moi depuis mon tout petit blog je lançais un truc qui n’intéresserai personne, tu crois vraiment qu’il serait relayé ? nan keudchic, et même si c’était intéressant, pas sûr. Le buzz c’est ce que veulent les gens, de l’actu toute fraîche qui suscite l’engouement. Alors après c’est sur il y’en a qui sont là pour nous satisfaire et ils tirent leur épingle du jeu, tant mieux pour eux.
Tu parle du buzz sur Arash, je n’ai vu que Gonzague en parler, personne d’autre alors sûrement que mes 29 flux ne représentent pas la “blogosphère” dans son ensemble mais bon.
Mathias
Le 3/1/2008 @ 18h01
[ flemme de lire les 60 commentaires, dsl si je dis des trucs contre-dits plus haut ]
Ah, c’était un buzz, cette élection ?
Je ne m’y intéressais pas plus que ça. Pas du tout en fait.
Sans doute parce que le chiffres de 100 millions n’est pas crédible, vu qu’il représente quasiment le double du nombre d’utilisateur de FaceBook.
Nasky
Le 3/1/2008 @ 18h04
@François : je te comprends. Mais pour le